RISING STARS – TON HOROSCOPE DE JUIN 2023
Ton astrologue favorite, Wutangu, te dit tout ce que tu as besoin de savoir pour le mois de juin 2023. N’hésite pas à te référer à ton ascendant pour une lecture encore plus complète.
Ton astrologue favorite, Wutangu, te dit tout ce que tu as besoin de savoir pour le mois de juin 2023. N’hésite pas à te référer à ton ascendant pour une lecture encore plus complète.
Finally, un mois calme, avec rien de forcé. Juste l’Univers qui reprend son souffle de la course effrénée de cette première moitié d’année. C’est le bon moment pour revoir ta tactique. Good things could be even better !
Cela fait au moins dix-huit mois que tu te manges des leçons sur les “valeurs matérielles et morales”. Le dicton “quality over quantity” prend de plus en plus de sens à tes yeux. Dès le 1er, avec Jupiter en Taureau qui se colle au nœud nord, tu as soif d’encore plus. Plus de confiance en toi, plus de taf, plus d’ancrage et plus de possessions ! Attention quand même à ne pas valider ce panier rempli de futilités qui va te mettre à découvert. Avec Mercure qui n’est plus en shadow de son rétrograde et le Soleil en Gémeaux, tes interactions se multiplient. Chaque personne te donne en l’espace d’une phrase ou d’un échange des réflexions sur la vie et les expériences que tu traverses.
Chaque année, la majeure partie de juin est orientée mental, donc jusque-là, rien d’anormal. C’est le meilleur moment pour apprendre, à travers des podcasts, bouquins ou initiations en tous genres. Si l’envie te prend de suivre un cours, lance-toi car les astres ouvrent ton esprit et tu vas apprendre à vitesse grand V. Si c’est par le biais d’une pratique artistique, c’est une garantie que tu vas exceller car en juin 2023, Vénus et Mars sont en Lion, boostant ta créativité. Le transit de ces deux planètes t’offre aussi la garantie d’expérimenter du plaisir, des flirts, voire de l’amour. C’est certainement l’Univers qui te le rappelle : You are the main character ! Dans tout ce que tu traverses et tout au long de ce chemin qu’on appelle la vie, aime-toi et comporte-toi comme cette personne qui ne mérite que le top : best love, best friends, best taf et best safe space pour se reposer ! Parce qu’en vrai, Aries baby, tu ne t’arrêtes jamais !
Est-ce que tu souffles, Taurus beauty ? Tellement d’énergie Taureau activée dans le ciel avec un tas de planètes qui se sont retrouvées dans ton signe. Tu n’as pas manqué une opportunité pour faire ce que tu fais de mieux et briller pendant ta saison. Même avec le rétrograde de Mercure, tu en as profité profondément pour te revoir, te repenser, te redéfinir, et redoser ton énergie. Le mois de juin commence avec Jupiter et le nœud nord qui se croisent pour te donner un coup de jus et transformer tous ces grands constats en réalités tangibles.
Que ce soit ton taf, ton argent, tes activités, tu le sens : toutes tes réflexions se matérialisent. Spécialement avec la pleine lune en Sagittaire le 4 juin ! Tel un serpent, elle te souhaite de muer de ton ancienne peau vers une nouvelle. Cela peut passer par le courage soudain de se lancer dans un nouveau projet ou la force de quitter un engagement qui n’est plus en adéquation avec toi ! Avec ta planète Vénus qui entre le 6 en Lion pour embellir toutes les tentatives d’ancrage, focus sur ta maison, ta famille et ton selfcare. Le reste peut être repoussé à plus tard (lorsque Vénus rétrograde au même endroit en août par exemple ?). Le mois de juin, c’est pour que tu fortifies les racines de ton arbre de vie. Limite-toi à ton safe space et ton lifestyle, que ceci soit protégé et ancré pour que the new version of you prospère. Taurus formula !
It’s your season, Gemini ! On le sait, tout chez toi te ramène à l’esprit et tu consommes sans retenue tout ce qui stimule ton cerveau. Généralement, tu n’es pas du style à passer ton birthday solo et le printemps, c’est ton terrain de jeu pour renouer avec le monde et fabriquer une nouvelle pensée philosophique, ou simplement rafraîchir les gossips que tu aurais manqués quand tu hibernais. Sauf que June 2023 commence avec la planète Jupiter qui croise le nœud nord en Taureau. Le risque avec ce transit, mon Gémeaux, c’est que tu ravives tes patterns de self-sabotage. S’il te plaît, après avoir survécu au rétrograde de ta planète exactement dans le même coin du ciel, tu es capable d’une maturité et d’un sens de responsabilité probablement jamais atteints de ta part.
Follow ton intuition et pas ton ego, et reconnais tes erreurs mais ne les répète pas par flemme. Ce que tu produis, du taf à tes loisirs en passant par ta créativité, it’s your currency ! La pleine lune en Sagittaire du 4 juin va d’ailleurs t’aider à l’affirmer dans tes relations. En effet, probablement un partenariat business, love ou friendship va poser problème… Sauf si tu acceptes le changement et surfes sur la vague. Au milieu du mois, tu retrouves toutes tes capacités mentales et manuelles. Est-ce que ça ne serait pas le moment idéal pour écrire cette love letter to yourself, pour entrer dans ce nouveau cycle de 12 mois jusqu’à ta prochaine saison ? Et fais un moodboard si tu manques de mots…
Juin 2023 va être socialement busy pour toi, Cancer. Et comme tu es le signe des fluctuations, c’est impossible de dire si cela sera plutôt agréable ou tendu. Ce qui est certain, c’est que tu vas en voir du monde, peut-être de façon effrénée, et la question que tu ferais mieux de te poser, c’est : est-ce que ça te fait du bien de sortir autant ? Est-ce nécessaire de faire chauffer ton carnet d’adresses à ce point ? C’est sûrement le moment d’activement modifier la façon dont tu donnes accès à ton énergie. C’est ta chance d’être au bon endroit au bon moment, ce mois-ci.
Mais lorsque ce qui devait arriver arrivera, prends tranquillement le chemin de la maison et fais ton rituel selfcare préféré. Il te sera bien plus bénéfique d’être en phase avec l’Univers qu’avec ton milieu ! D’ailleurs, la pleine lune en Sagittaire, qui arrive le 4, confirme cela en éclairant les petits couacs dans ton emploi du temps. Prends le temps d’abandonner certaines habitudes et revois tes routines personnelles comme professionnelles. Vénus entre en Lion le 6 et sans efforts, tu explores tes talents et tes dons : tu fais de l’argent, tu navigues le taf avec douceur. C’est un transit cadeau de cinq mois (rétrograde oblige) qu’il faut explorer sous tous les angles. Money, love et pleasure pour les Cancers les plus dociles ! En tout cas, tu déboules en bombe dans ta saison, le 21. Profite bien de juin pour gonfler ta self-esteem et définir, dans les détails, ton système de valeurs. Revoir l’année écoulée is a must également ! Surtout que ce n’est pas un été calme qui nous attend, d’après ce que disent les étoiles.
L’énergie de fin mai monte jusqu’à son climax en juin ! Ton statut social, ta carrière et ton autorité sont très visibles et on pourrait énormément te solliciter, spécialement au début du mois. La clé pour ne pas s’essouffler, c’est de se concentrer sur ses limites. Don’t bite more than you can chew, Leo ; parce qu’on s’arrache ton expertise, et ta réputation te précède. On veut tous.tes un peu de ton aura shiny parce qu’on sait que c’est de l’or 14 carats. Tout ne va pas se réaliser maintenant, et même si tu es pile au milieu d’une période qui t’en demande beaucoup, tu vas vivre des choses encore plus incroyables cet été, believe me ! Avec la pleine lune en Sagittaire du 4, le ciel te demande : est-ce que tu es toujours à l’écoute de ton enfant intérieur ? Toute cette pression sociale pour ne pas louper ton moment aurait-elle étouffé ta créativité innée, tes plaisirs purs et ces moments qui font que la vie est fun ? La Lune veut juste éclairer ta vraie nature, t’encourager à entretenir tes dons et ne pas délaisser la romance.
Et deux jours plus tard, Vénus entre en Lion pour cinq mois ! Le hot girl summer a déjà commencé pour les Lions. Ton sex-appeal est à son maximum avec Mars et Vénus maintenant dans ton signe. Mais également ta détermination et ton sens de la négociation. Tu es dans une compétition saine avec toi-même et il n’y a qu’un seul vainqueur possible : toi ! En tout cas, tu n’es pas au bout de l’attention qu’on te porte et avec le rétrograde de Vénus cet été, toujours dans ton signe, tu vas sûrement remettre en question toute cette visibilité, ton apparence, ton magnétisme et ta gestion. À partir du 19, observe bien comment tu te sens dans ta peau, dans tes échanges et tes relations professionnelles comme intimes. Cette réflexion et bien d’autres vont prendre beaucoup d’espace mental aussitôt que le Soleil passera en Cancer, le 21. Comme à chaque fois qu’on précède ta saison, c’est le moment de revoir l’année écoulée. Donc pense à t’éloigner des strass et paillettes pour méditer sur tes avancements avant de reprendre ta place de star du zodiaque !
Tu t’es torturé le crâne au mois de mai, avec des informations que tu as assimilées à tout-va, des voyages qui ont changé ta perception de la vie, et finalement l’évolution de ta vision du monde. Pourtant, ce n’est pas terminé. Spécialement durant la première semaine, tu pourrais retourner à l’école, décider de rester dans une destination à l’autre bout du monde ou te plonger entièrement dans l’astrologie. Fais juste attention de ne pas t’exposer à plus que ce que tu peux gérer. Même si tu vois le monde de façon nouvelle, il ne peut pas toujours changer aussi vite que ton esprit. D’ailleurs, la pleine lune en Sagittaire du 4 pourrait te ramener de force à la maison. Un déménagement, des rénovations, de la famille qui a besoin de toi ? Même si l’herbe est plus verte ailleurs, tu dois d’abord t’occuper de ton jardin secret – en tout cas, ton safe space a besoin d’entretien.
Ensuite, Vénus qui rejoint Mars en Lion, c’est clairement pour explorer ton subconscient. La solitude a du bon et ces cinq prochains mois de Vénus en Lion (avec son rétrograde) sont là pour que tu revoies ton mindset, tes patterns de self-sabotage, ton shadow work et ta santé mentale. Ce transit va impacter ta façon de comprendre l’argent, tes dépenses et tes valeurs morales. En tout cas, nouveau budget à la rentrée et la réflexion autour de ça commence le 19 ! Ta planète Mercure qui rejoint le Soleil en Gémeaux est une garantie que ce mois-ci, tu vas avoir des conversations importantes concernant ta carrière. Prépare-toi à pitcher comment tu vas changer ce monde ou ce que tu apporterais à un projet pour qu’on t’engage ! Profites-en aussi pour refaire ton CV ou ton site car ta communication peut s’améliorer sans grands efforts avec ce transit. You da boss, Virgo !
Tu es un signe d’air et donc le mental, c’est ton truc. Pour penser, communiquer et créer des liens, tu es un.e expert.e. Ça tombe bien car le mois commence avec une pleine lune en Sagittaire le 4, qui veut spécifiquement que tu développes encore plus ce secteur. Eh oui, tu as encore des choses à apprendre ! Cet apprentissage ne sera pas prémédité et se fera de façon totalement lambda voire au travers de sombres inconnu.e.s. Pense donc à valoriser chaque interaction ! Ta planète Vénus rejoint Mars en Lion et y restera cinq mois. Cet été ressemblera à un soap opera pour toi, Libra. Prépare-toi à beaucoup d’attention et même sans le provoquer, tu vas te faire remarquer plus que d’habitude. Fun and connection !
Profite d’avoir la cote pour vivre ta best life, mais garde en tête les sujets évoqués dès le 19 : ces mêmes choses te demanderont plus ample réflexion lorsque Vénus rétrogradera dans cette partie du ciel cet été ! Le mieux à faire avec toute cette activité mentale ? Ecris ton journal et lâche ta conclusion quotidienne avant de tomber dans les bras de Morphée. En juin, ce n’est pas chaque jour sa peine mais chaque jour sa leçon ! Avant que l’été starte officiellement ou juste à temps pour entrer dans la saison du Cancer le 21, tu te sentiras inébranlable grâce à cette armure spirituelle. Si tu es resté.e focus avant cela, rien à craindre : tu es aligné.e avec ton life purpose, Libra babe !
Depuis janvier 2022, tu as redéfini la notion du self et de la relation, Scorpio. Ce long et rebondissant apprentissage touche à sa fin et si tu ne t’es pas déjà marié.e ou tu n’as pas trouvé ton/ta best associé.e, début juin is your time. Jupiter, la planète des opportunités, fraîchement en Taureau pour te ramener encore plus de chance en amour ou en business, croise le nœud nord, et là ? C’est l’explosion ! Ta mission, c’est de doser : filtre tes désirs, affirme tes valeurs et engage-toi dans ce qui s’aligne avec ton futur et pas avec la définition de ton potentiel le plus bas. D’ailleurs, si tu travailles sur un projet depuis plusieurs mois ou si tu as une idée de génie qui te trotte dans la tête depuis quelque temps, la pleine lune en Sagittaire du 4 représente le best timing pour sortir quelque chose !
Elle pourrait par la même occasion éclairer un couac dans tes dépenses ou une erreur sur ton CV, qui, une fois corrigée, t’emmènera vers de meilleurs résultats. Donc, même si une faiblesse se visibilise, accueille la leçon et rebondis ! Les pleines lunes ont mauvaise presse (un peu comme toi, Scorpio) alors qu’en réalité, ce n’est qu’une opportunité pour changer (toujours comme toi). Le 6, Vénus entre en Lion pour rejoindre Mars, mais elle y restera cinq mois. It’s giving feminine and masculine energy qui travaillent ensemble pour le meilleur de ta carrière, ton autorité et ton statut social. C’est le moment d’être clair.e, net.te et précis.e : comment veux-tu impacter le monde ? Qu’est-ce que tu as qui fait avancer les choses ? Parce qu’en ce moment, tu as la possibilité d’être particulièrement bien reçu.e par les autres et de rallier des forces à ta cause. Shine bright, Scorpio !
Tu es pile au milieu de ton année : ta saison remonte à six mois en arrière et logiquement, la prochaine est dans six mois. C’est le meilleur moment pour penser tes relations et si elles portent correctement l’évolution et la direction que tu souhaites prendre cette année. La nouvelle lune dans ton signe le 4 éclaire dès le début ton énergie, ton style et ton mindset. Chasse le naturel et il revient au galop, disent-ils ? Dis-leur que ta richesse, ton enthousiasme et ton côté wild ont besoin de s’exprimer more than ever. Cette pleine lune va t’obliger à ne pas passer par quatre chemins.
Ce n’est donc absolument pas l’heure de regarder si l’herbe est plus verte ailleurs comme à ton habitude, mais de sentir en toi ce que tu dois revaloriser. Cette énergie purement autocentrée ne va pas durer. Vénus rejoint Mars en Lion deux jours plus tard et harmonise ta quête spirituelle, tes recherches philosophiques, tes études ou un voyage que tu veux entreprendre. Tes chances de rencontrer ou de te rapprocher de personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt ou les mêmes valeurs sont au max ! Online ou IRL, pars maintenant à l’aventure l’esprit serein après l’autocheck du début du mois. La nouvelle lune en Gémeaux du 18 te promet la manifestation de cette personne qui verra ta valeur brute.
Juin, c’est d’habitude le mois pour revoir ta santé et ton lifestyle… Avec le nœud nord et Jupiter qui se croisent en Taureau dès le 1er, tu pourrais faire un écart plus large que d’habitude. Tant que ce n’est pas pour noyer des soucis dans la teuf et ses substances, NYLON souhaite toujours que tu te détendes et te fasses plaisir, Big Boss Capricorne. Parce qu’autrement, l’énergie du mois te pousse à des réflexions très techniques : de ton travail à tes habitudes, est-ce que tu as mis en place les bonnes routines pour que ton endurance soit à son maximum ?
Le 4, la pleine lune en Sagittaire va probablement faire remonter des patterns de self-sabotage pas encore éliminées. Tu pourrais avoir aussi un coup de projecteur sur les coins sombres de ton mindset. Peu importe ce qui remonte des bas-fonds de ton subconscient, c’est dans l’isolation et la solitude que tu entendras ce que tes guides veulent te révéler. Profite de ce retrait pour méditer, dépoussiérer tes cristaux et tirer deux trois cartes de tarot ! Bizarrement, cela va beaucoup t’aider pour le reste du mois et son côté plus organisationnel. Ta planète Saturne commence son rétrograde en Poissons le 16, t’amenant devant un tas de questions auxquelles il faut prendre le temps de répondre. Jusqu’à début novembre, il s’agira de gagner en maturité concernant ta communication. Rien de compliqué pour toi, Capri, mais à ne pas sous-estimer. Tes interactions et activités quotidiennes ont énormément à te révéler.
Avant de te lancer dans le fun qu’est le mois de juin, il y a encore quelques barres aux T et points sur les I qu’il faut rectifier concernant ton safe space, ton énergie et leur accès ! Si tu as bien bossé sur le sujet le mois dernier, comme c’était avisé, c’est la partie easy qui t’attend en juin. Tu vas sûrement sentir une envie d’isolation à l’excès, une envie de protéger ton safe space. Combats ce réflexe pour accueillir des proches ou des changements dans ta situation domestique. Tout ça, c’est Jupiter, la planète de l’abondance, qui se croise avec le nœud nord en Taureau aka ta quête d’un safer space.
Cela dit, c’est la préparation idéale pour la pleine lune en Sagittaire du 4 juin. Quelle que soit ta situation, ton cercle social et la place que tu y occupes sont sous les projecteurs. Dans la saison du fun ultime, cette phase lunaire t’aide à balancer plaisir à satisfaire avec goals à atteindre. Le reste du mois est propice à ton épanouissement artistique sans autre intérêt que d’être à l’écoute de ton enfant intérieur. En pleine saison du Gémeaux, tu excelles socialement, tu t’essaies à tout et tu ne te donnes aucune limite, sauf celle d’être dans le moment présent. Spécialement avec Pluton rétrograde qui quitte ton signe le 11 pour la fin 2023. Breath and enjoy summer, baby Aqua ! Les choses n’ont pas toujours à être aussi sérieuses.
Même si tout le monde se presse dehors au moindre rayon de soleil, toi tu es busy @ home. Et pour cause, juin, c’est principalement pour que tu repenses à ton intérieur, que tu te prélasses dans ton safe space et que tu te complaises dans ton imaginaire. Même si, au fil du mois qui avance, tu mènes une vraie réflexion sur ces sujets, la pleine lune en Sagittaire du 4 va t’amener carrément à l’opposé, au moins le temps d’une nuit. Pour cette phase lunaire, tu vas te demander quel est ton rôle dans la société, si ton énergie impacte correctement ton environnement et si tu es sur le chemin de ton but dans la vie. T’étonnes pas si tu es poussé.e au-devant de la scène au travail ou dans ton milieu.
La pression du regard de l’autre va te faire réaliser comment tu es perçu.e et consciemment décider de l’impact voulu. Le rétrograde de Saturne, qui commence dans ton signe le 17, c’est la partie la plus embêtante de ta mission : sérieusement vivre ta best life. Pour ça, il faut déjà détecter en toi ce que tu dois lâcher, ce qui doit mourir. Tu as jusqu’à novembre pour répondre à ces questions avant que la planète reprenne sa course en avant dans ton signe et te donne toute la rigueur nécessaire pour amener tes rêves les plus fous dans cette réalité ! Ne t’inquiète pas, le ciel t’a réservé un peu de fun pour terminer juin 2023. Remercie le Soleil puis Mercure qui se suivent en Cancer et activent ton secteur de la créativité, des plaisirs, flirts et autres loisirs ! It’s hot girl summer et c’est toi qui le rappelles à tout le monde, Pisces!