Mon Compte Shop
Beauté

Quiet Make up vs Dramatic eyes : Haute couture realness

Cette saison couture était un affrontement de géants entre le quiet make-up pour un back to basics et son alter ego toujours prêt à cause a scene, le dramatic eyes.

Deux grandes tendances se sont dessinées cette saison : la première dans la lignée du clean girl aesthetic teintée de old money-core ; et sa rivale, plus drama, la grande sœur d’Euphoria très axée sur les yeux mais pas que. Tune in to find out !

Quiet make-up, silent yet deadly effective

L’adage less is more n’a jamais été aussi vrai cette saison. Si les looks sont extraordinaires, les make-up sont sobres et très raffinés. Ils mettent en valeur la mannequin sans jamais détourner l’attention du vrai show : les vêtements.

Alexis Mabille, fantaisies made real 

Chez Alexis Mabille, les vêtements sont faits de dentelle, de soie, de tulle. La proposition est tenue de gala, raffinée, mais aussi inventive avec des nœuds exquis et des plissés quasi olympiens. La mise en beauté, elle, est sobre, on ne te vend pas une fantaisie de soirée very haute mais tout le package qui va avec, un peu de mascara, un teint parfait, un rouge à lèvres nude ou bien du gloss pour des lèvres soft mais sophistiquées. Tu t’imagines déjà descendre les marches de Cannes, ou monter celles du MET, relying on your elevated yet very natural beauty et le charme du vêtement presque divin. The very essence of le charme à la française. 

Rahul Mishra, after party realness 

Avec Rahul, tu peux t’attendre à tout et this season l’a encore montré. Les tenues s’offrent comme des outfits de soirée all eyes on me, mais se font aussi parfois légèrement plus discrètes – encore qu’il faille un œil non averti pour ne pas remarquer la splendeur des vêtements que tu portes. Mais surtout, le make-up : une bouche parfois dessinée au crayon et glossée avec un rose imitant la carnation naturelle des lèvres, une peau homogène, un eye-liner sharp as a knife pour certains modèles avec un twist ! 

Les lunettes de soleil font leur grand retour sur la scène couture, et me rappellent les after parties prolongées jusqu’au bout de la nuit. Une chose est sûre, que ce soit au début ou à la fin de ta soirée, il n’y a que toi qu’on va regarder ! 

Zuhair Murad, French Hollywood dream 

Zuhair Murad incarne parfaitement le charme français tout en s’en détachant un peu. Un peu comme si le cinéma français et Hollywood had a baby ! La mise en beauté est extrêmement raffinée sans jamais être trop ! 

Soft glam avec une des lèvres carmin to the front, le teint parfait est de rigueur mais surtout du contour, un petit smoky très étiré marron clair qui imite un liner soft. Avec du mascara et du crayon sur la muqueuse inférieure de l’œil. Le brief ici, c’est le premier date du reste de ta vie !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ZUHAIR MURAD (@zuhairmuradofficial)

Dramatic eyes mais pas que !

Avec Euphoria ou the rise of The Idol, les amoureux.ses du liner et du drama sont servi.e.s cette saison ! On fait un show et on te fait rentrer dedans !

First stop : Yuima Nakazato 

No brows are in ! Qu’ils soient rasés ou décolorés, il faut faire place au drame ! On décloisonne le front et place au rêve : des paillettes et des sequins partout, des sourcils au front, une bouche nude mais aussi une peau glossy diamond like. Avec Yuima, tous mes vœux sont exaucés et l’onirisme est de mise. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by YUIMA NAKAZATO (@yuimanakazato)

Stéphane Rolland, le règne des 20’s 

Chez Stéphane Rolland, les couleurs sont sobres, blanc et noir avec deux looks rouges, mais la mise en beauté est extra ! Avec un gros come-back des smoky liners plus si smoky, mes yeux ne voient que les leurs ! Qu’ils soient bleus ou noirs, ils sont tous accompagnés d’une peau qui brille presque autant que les vêtements tout en me vendant la soirée de ma vie. Ce brief very old Hollywood 1920’s me transporte au-delà de mes attentes.

Ashi Studio : more is definitely more

Avec Ashi Studio, le drama n’est pas toujours là où on l’attend ! Je m’explique : le make-up reste très sobre et pourtant showstopping, avec l’accentuation des lèvres ou bien l’absence de sourcils et de leur décoloration. Et puis les fards étirés quasiment jusqu’au sourcil ainsi que le contouring très prononcé m’interrogent : sometimes more is more ! La mise en beauté provoque le regard du spectateur et le questionne sur les fondements de celle-ci, well done !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ashi Studio (@ashistudio)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Schiaparelli (@schiaparelli)

Dramatic eyes mais pas queSchiaparelli ouvre la couture mais ferme la marche !

Cette saison, chez Schiaparelli, il n’y a pas que le visage des mannequins qui est maquillé ! C’est aussi le torse, la moitié inférieure ou supérieure du visage, qui sont peints de bleu roi, et parfois les deux en même temps ! Les bras sont remplacés par des prothèses en bois ! Pour le reste, la mise en beauté est plutôt sobre, un fard marron, du mascara et le teint fait. Schiaparelli alterne entre réalisme et surréalisme : a true showstopper !

Voilà, c’était le petit résumé NYLON du make-up de cette saison de la haute couture, et les characters sont de taille ! Tu n’as plus qu’à choose your fighter – ou ne pas choisir, à l’instar de Schiaparelli – pour entrer dans l’arène de la vie avec ton meilleur look et un make-up very haute. 

voir l'article
voir l'article
Beauté

Quiet Make up vs Dramatic eyes : Haute couture realness

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer