Mon Compte Shop
Mode

Michael Kors, Empereur du American “je ne sais quoi”

Michael Kors sort sa new co Jacquard qui cristallise le meilleur du designer qui a toujours su allier style et confort... And that’s all you need !

Tu connais ses accessoires iconiques ou même ses répliques cultes dans Project Runway : Michael Kors te donne un avant-goût de ton summer style avec sa nouvelle collection Jacquard. L’Empereur du Y2K revisite son détail Empire logo sous forme de maillons façon monogramme luxueux. Un motif à retrouver tant sur des maillots de bain et des claquettes que des cabas et trenchs ! Les silhouettes décontractées sont immédiatement surélevées par ce logo imprimé… On a dit : chic sous le sunlight !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Michael Kors (@michaelkors)

“Une combinaison de glamour, d’aisance et de mouvement”

Si Michael Kors a su se démocratiser et conquérir le monde, c’est bien grâce à la philosophie de son designer. “J’ai toujours été fasciné par une combinaison de glamour, d’aisance et de mouvement” disait-il. Élevé par une famille obsédée par la mode, Michael Kors fait ses preuves dès ses 5 ans en ajustant la robe de mariée de sa mère. En 1981, il lance sa marque de vêtements féminins. “Michael Kors, 22 ans, pense que la mode doit être évolutive, pas révolutionnaire” écrivait Anna Wintour dans le New York magazine à ses débuts. “Il prévoit de garder ses collections petites et interchangeables, en mettant l’accent sur le luxe épuré.”

Un vestiaire chic et intemporel, soit l’esprit global de toute sa carrière de son propre label à son passage chez Céline au début des années 2000 en passant par son label MMK qui démocratisera définitivement Michael Kors. Grâce à sa stratégie de conquête internationale, ses collaborations avec des célébrités iconiques et ses pièces accessibles, la marque vend au-delà de l’American dream, un bling dream réapproprié pour celleux qui souhaitent le toucher du doigt.

Plusieurs fois primé par le CFDA, Michael Kors s’est ancré comme un designer iconique qui a su déchiffrer les désirs de sa clientèle en quête de luxe abordable. Un mood qui matche parfaitement avec sa dernière collection Jacquard qui me fait penser à une expression que le créateur partageait lors d’une interview : “Fashion can lift your spirit”… Yes it can !

voir l'article
voir l'article
Mode

Michael Kors, Empereur du American “je ne sais quoi”

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer